Bell Holding : prend le contrôle du Groupe Polette

29/05/2008 - 07:17 - Boursier.com

Le groupe suisse Bell annonce l'acquisition, dans des conditions tenues secrètes, de la société française Polette, spécialiste des produits de...

Le groupe suisse Bell annonce l'acquisition, dans des conditions tenues secrètes, de la société française Polette, spécialiste des produits de charcuterie de qualité supérieure et réalise un chiffre d'affaires d'environ 90 Millions de Francs Suisses et un effectif de quelque 230 personnes. La société, basée à Clermont-Ferrand, produit des saucisses d'Auvergne ainsi que des saucissons secs et jambons savoyards de qualité supérieure. "Fondée en 1984 par son propriétaire actuel, l'entreprise a connu une croissance continue. Dans l'année en cours, elle a mis en service des capacités supplémentaires qui ont de nouveau permis une forte poussée de croissance. Les structures opérationnelles et financières sont excellentes. L'entreprise fournit toutes les chaînes de supermarchés françaises ainsi que les principaux discounters. En outre, Polette exporte environ 8% du volume vers l'Union européenne", explique Bell qui concrétise ainsi ses premières ambitions internationales. L'actuel propriétaire Philippe Polette a décidé de vendre afin d'assurer l'avenir à long terme de l'entreprise, mais continuera de la diriger pour le compte de Bell. Conjointement avec Bell, elle poursuivra le développement de nouveaux débouchés. Des chances sont en particulier identifiées dans la consolidation du marché qui se dessine et une intégration au sein du groupe. Sur le plan de l'organisation, la société Polette sera intégrée au sous-groupe Bell France SAS, lequel a été nouvellement constitué pour des raisons juridiques et fiscales. Polette dispose de 2 sites de production en Savoie, un dans le lyonnais et un en Auvergneet dispose notamment des marques Môssieur Polette, Val de Lyon et Maison de Savoie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.