STM : la direction durcit encore le ton

29/05/2008 - 11:42 - Boursier.com

STM se stabilise à 8,28 euros ce jeudi matin dans un marché des 'semis' qui s'interroge de nouveau après l'avertissement lancé le spécialiste allemand...

STM se stabilise à 8,28 euros ce jeudi matin dans un marché des 'semis' qui s'interroge de nouveau après l'avertissement lancé par le spécialiste allemand des semiconducteurs Infineon. Le chiffre d'affaires du groupe allemand au 3ème trimestre devrait être stable par rapport au trimestre précédent, tandis que l'EBIT sera également touché et devrait baisser par rapport au trimestre précédent, avant de progresser du 3ème au 4ème trimestre. Du côté de STM, le Directeur général du groupe, Carlo Bozotti, a expliqué au 'FT' du jour que les mesures de restructuration de l'année dernière en Europe n'ont pas été suffisantes, en raison principalement du taux de change euro-dollar qui a continué de se dégrader. Le dirigeant compte ainsi économiser 150 M$ supplémentaires en limitant ou en arrêtant définitivement l'activité de certaines usines du groupe, 6 étant particulièrement ciblées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.