Metrologic : comptes semestreiels en repli

29/05/2008 - 18:14 - Boursier.com

Le premier semestre de l'exercice 2007/2008 de Metrologic a été principalement marqué par l'impact défavorable de la parité Euro/Dollar...

Le premier semestre de l'exercice 2007/2008 de Metrologic a été principalement marqué par l'impact défavorable de la parité Euro/Dollar. Le chiffre d'affaires ressort à 11,8 ME en repli de 3,9% à dollar courant et de 1% à dollar constant. Les ventes des licences, marquées par une base de comparaison défavorable au 1er trimestre, Boeing ayant passé des commandes exceptionnelles au début de l'exercice 2007, ont diminué de 24,0% à 4,2 ME contre 5,5 ME. Les ventes provenant de la maintenance et des services ont augmenté respectivement de +7,0% et de +31,2% à 4,8 ME et 1,6 ME. Le résultat opérationnel courant s'établit en recul de 12,2% pour une marge opérationnelle, toujours élevée, de 54 %, avec une bonne maîtrise des charges d'exploitation et un impact défavorable des changes. Le résultat net part du groupe ressort à 4,3 ME pour une marge nette de 37 %, en ligne avec les objectifs de début d'exercice. A dollar constant, le résultat net part du groupe est quasi stable avec une hausse de 0,7%, soit une marge nette de 45%. Au 31 mars 2008, la trésorerie nette s'élevait à 52,8 ME au 31 mars 2008 contre 48,1 ME un an auparavant. Depuis, le groupe a payé en numéraire la société américaine ATT Metrology acquise le 1er avril pour un montant de 5,4 Millions de Dollars. Depuis l'acquisition de la société ATT Metrology, qui s'inscrit parfaitement en ligne avec la stratégie de développement du groupe, le management se concentre sur l'intégration de la société et la mise en place des synergies. Dans un contexte d'attentisme des clients, Metrologic se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 26 ME à dollar constant, soit une croissance supérieure à 10 %. Le groupe maintien son objectif de marge nette élevée à 37 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.