Energie : Origin repousse encore les avances de BG Group et ses 13 Mds$

30/05/2008 - 07:28 - Boursier.com

Malgré une offre relevée de plus de 5% à 13 Milliards de Dollars US (13,6 Milliards de Dollars australiens), le britannique BG Group a une nouvelle...

Malgré une offre relevée de plus de 5% à 13 Milliards de Dollars US (13,6 Milliards de Dollars australiens), le britannique BG Group a une nouvelle fois été éconduit par le gazier australien Origin Energy, dont le titre se traite plus de 4% au-delà de la proposition rehaussée du numéro trois anglais du gaz. BG Group s'est dit extrêmement surpris de ce qu'il considère comme étant un revirement, puisqu'il assure avoir reçu du management d'Origin l'assurance que l'offre serait recommandée à ses actionnaires. Origin juge de son côté que ses perspectives et ses réserves valent plus. BG Group réfléchit à toutes les options dont il dispose.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.