TIFFANY : résultats supérieurs au consensus grâce à l'international

30/05/2008 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Tiffany a publié des résultats supérieurs aux attentes au dynamisme de ses ventes à l'international. Le joaillier a enregistré un bénéfice net de 64,4 millions de dollars soit 50 cents par action contre 54,08 millions de dollars ou 39 cents par action, un an plus tôt. Ses ventes ont progressé de 12% à 668,15 millions de dollars. Les analystes interrogés par Thomson Financial visaient un bénéfice par action de 40 cents et des ventes de 649 millions de dollars. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

L'activité des grandes marques de luxe devrait continuer à bien se porter cette année. Le ralentissement économique américain devrait peser davantage sur les griffes dédiées à la classe moyenne que sur celles qui sont plébiscitées par les riches clients. Des groupes comme LVMH, et ses marques telles que Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent, devraient donc bien s'en sortir. Le groupe a d'ailleurs pu accroître ses prix en dollars en 2007 sans que ses ventes aux Etats-Unis en pâtissent. De plus, la demande en provenance d'Asie poursuit son développement. Ainsi, pour le groupe Richemont, la Chine et Hong Kong sont devenus, en 2007, le premier marché des montres Cartier devant les Etats-Unis. Quant au secteur des cosmétiques, les analystes craignent un ralentissement de la demande de produits de grande consommation aux Etats-Unis, qui pourrait impacter les résultats de l'Oréal. Néanmoins, le groupe est diversifié géographiquement avec une activité qui s'est nettement développée en Europe de l'Est en 2007 (+29,5%), tout comme en Amérique latine (+14,3%).