JCDECAUX étend son réseau en Europe de l'Est

10/10/2006 - 17:45 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux a annoncé l'acquisition de MAG international B.V. par l'intermédiaire d'Europlakat International (EPI), joint venture à 50/50 avec Affichage Holding SA. MAG International détient et gère Metropolis Media, numéro deux de la communication extérieure en Slovénie, Croatie, Serbie et Montenegro. Avec un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros en 2005, Metropolis est leader de l'affichage grand format et dispose d'un réseau de 8 900 faces publicitaires. Le réseau de Metropolis est complémentaire de celui d'EPI, leader du mobilier urbain. Le regroupement de ces deux entités permettra à EPI d'offrir à ses clients une gamme encore plus large de produits et services de communication extérieure sur ces marchés en croissance rapide. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur trois segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format) et la publicité lumineuse et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin, dans le transport, le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.