Auféminin.com : acquisition de Marmiton, leader français des sites féminins thématiques

10/10/2006 - 18:38 - Boursier.com

Acquisition relutive dès 2007

Aufeminin.com annonce l'acquisition de 100% de Marmiton.org, premier site francophone de gastronomie et leader des magazines thématiques à destination des femmes, payable en cash (3,75 ME) et par l'émission de 162 750 actions d' Auféminin. L'opération doit être finalisée au cours du mois de décembre 2006. Créé il y a 6 ans, Marmiton se démarque de ses concurrents par une audience très large (1,9 millions de visiteurs uniques) et par une vraie logique communautaire synonyme de fidélité, précise le portail Internet dédié aux femmes. Cette acquisition porte l'audience du groupe Auféminin.com à environ 7,5 millions de visiteurs uniques mensuels dédupliqués en France et 12,5 millions de visiteurs uniques en Europe. La marque et la personnalité du site Marmiton resteront indépendantes du site Auféminin.com. Son savoir-faire en terme de gestion de la publicité et d'innovation technique permettra à Marmiton de continuer sa très forte croissance, tandis qu'Auféminin.com bénéficiera des connaissances pointues des équipes de Marmiton sur le développement de sites thématiques et communautaires de qualité. L'activité de Marmiton, bénéficiaire depuis plusieurs années, doit générer, notamment grâce aux synergies mises en oeuvre, plus de 550 kE de résultat opérationnel en 2007. "Cette acquisition est donc très fortement relutive", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.