Europe Finance et Industrie : Louis Thannberger réagit après son audition devant la Commission Bancaire

02/06/2008 - 15:40 - Boursier.com

Louis Thannberger, PDG d'Europe Finnce et Industrie a été auditionné, vendredi dernier par la Commission Bancaire, dans EFI encourt une mesure...

Louis Thannberger, PDG d'Europe Finance et Industrie, a été auditionné, vendredi dernier par la Commission Bancaire, dans le cadre d'une affaire pour laquelle EFI encourt une mesure disciplinaire. Les faits dont il est question concernent des malversations d'un ancien salarié et se seraient déroulés avant le retour aux commandes du fondateur d'EFI l'an dernier. Il semblerait que les questions concernant les comptes d'EFI aient aussi été abordées à cette occasion comme l'indique lui-même son patron : "Il m'a été reproché, à juste titre d'ailleurs, de ne pas avoir répondu dans les délais requis aux questions que le rapport d'inspection soulevait principalement sur les comptes en général, sur ceux de 2007 en particulier, sur ceux de 2008 et partant sur nos fonds propres à la fin de l'année." Louis Thannberger explique par la suite que ce retard résulte de l'imbroglio qui a opposé EFI à son ancien Commissaire aux Comptes et qui a décalé la certification. "J'ai promis à la Commission Bancaire que je déposerais nos comptes au 31/12/2007 reflétant un BN de 400.000 Euros le 3/06/2008, avant leur certification d'ici quelques jours", conclut Louis Thannberger qui ajoute que des comptes prévisionnels au 30 juin 2008 seront aussi publiés. Il y a quelques jours, Louis Thannberger avait déjà fait part de son optimisme pour la suite de l'exercice 2008, et ce alors qu'EFI n'avait réalisé que 4 introductions sur le MArché Libre depuis le début de l'année : "Notre programme d'introductions en bourse va reprendre en juin et s'accélérer", indiquait-il. Jusqu'alors, le bilan est en deçà des annonces faites en début d'année. La société prévoyait en effet au moins 25 introductions en Bourse en 2008. Une cinquième société devrait toutefois faire son apparition sur le Marché Libre début juin : Facilasol. D'autres dossiers sont espérés avant la trêve estivale, puis en septembre. EFI devrait toutefois avoir du mal à atteindre le chiffre de 25 avancé en début d'exercice. En Bourse, après avoir été incotable plusieurs jours, puis avoir chuté de 30%, le titre Europe Finance et Industrie est repassé aujourd'hui au-dessus des 10 Euros à la faveur d'un rebond de plus de 12%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.