Capgemini : brainstorming mondial chez Sogeti !

02/06/2008 - 17:55 - Boursier.com

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, a mené avec succès son premier brainstorming en...

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, a mené avec succès son premier brainstorming en ligne. Les 18.000 collaborateurs des 14 pays dans lesquels Sogeti est présent étaient invités du 15 au 17 avril 2008 à échanger pour réfléchir aux projets d'avenir du Groupe. Cette initiative s'inscrivait dans le cadre du programme de transformation du Groupe Capgemini, baptisé "I-cubed" (pour industrialisation, innovation, intimité avec les clients). Ce brainstorming en ligne sur www.innovation.sogeti.com a connu un réel engouement des collaborateurs avec plus de : - 4.200 utilisateurs connectés, - 2.000 idées postées, - 3.475 commentaires réalisés, - 12.045 notations effectuées, - 70.000 consultations des idées postées. Sogeti s'engage d'ici octobre 2008 à concrétiser les idées qui valoriseront le plus l'entreprise, son environnement, ses collaborateurs et ses clients. Au préalable, des propositions seront présélectionnées par le Comité Exécutif du Groupe Sogeti et soumises aux collaborateurs. Ils seront invités, via un site dédié qui intègrera notamment des wikis, des blogs, à débattre et à choisir les idées les plus pertinentes. "La clé de la réussite de cette interactivité repose sur les technologies du Web 2.0 à travers la création d'un espace collaboratif de discussion, dont le principe a été développé par IBM, partenaire du Groupe Sogeti", commente le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.