Publicis : dividende de 0,60 euro par action

03/06/2008 - 16:09 - Boursier.com

L'Assemblée générale mixte de Publicis s'est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance, et...

L'Assemblée générale mixte de Publicis s'est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance, et de Maurice Lévy, Président du Directoire. Maurice Lévy a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l'exercice 2007 et commenté les développements du Groupe face aux nouveaux défis des métiers de la publicité qui font de Publicis "un pionnier de la communication de demain et leader de la communication numérique". "On retiendra de 2007 le fait que nous avons atteint et même dépassé avec un an d'avance les objectifs que nous nous étions fixés en 2004 pour 2008. Cela constitue une performance exceptionnelle dans une année où les économies ont été fortement secouées par une grave crise financière et une anticipation de récession aux États-Unis. L'année 2007 a surtout été l'année de la mise en oeuvre de l'acquisition de Digitas et du développement rapide de son réseau mondial : un pas décisif dans le développement de l'offre numérique du Groupe. Le succès de l'intégration de Digitas souligne une fois de plus notre capacité à intégrer de façon performante nos acquisitions. Mais aussi et surtout, le grand tournant pris par Publicis Groupe qui devient un leader mondial dans la communication numérique. Cette année écoulée a été marquée par un nouvel élan du Groupe sur les marchés émergents avec des acquisitions réalisées en Chine et en Inde renforçant la présence de Publicis Groupe au sein des économies du monde en forte croissance. Les trois premiers mois de l'année ont dégagé une bonne croissance organique et le début du deuxième trimestre donne des signes encourageants pour 2008". L'ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire a été adopté. Le dividende de 0,60 euro, en progression de 20% par rapport à celui de 2006, sera mis en paiement le 25 juillet 2008. L'Assemblée a par ailleurs constaté l'arrivée à échéance des mandats de MM. Michel David-Weill et Yukata Narita, et a ratifié la proposition de nomination de Mme Claudine Bienaimé et de M. Tatsuyoshi Takashima en qualité de nouveaux membres du Conseil de Surveillance ainsi que le renouvellement du mandat de M. Michel Halpérin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.