Gaz de France : la fusion avec Suez serait soumise aux AG le 16 juillet

04/06/2008 - 06:54 - Boursier.com

Deux ans et demi après l'annonce de la fusion, le 'Jour J' approche enfin ! Selon la presse du jour, les conseils d'administration de Gaz de France et...

Deux ans et demi après l'annonce de la fusion, le 'Jour J' approche enfin ! Selon la presse du jour, les conseils d'administration de Gaz de France et de Suez, qui se réunissent aujourd'hui, devraient fixer au 16 juillet prochain la date de leurs deux assemblées générales, chargées d'approuver définitivement la fusion entre les deux groupes énergétiques. Le schéma de fusion prévoit l'échange de 22 actions Suez contre 21 actions GDF, c'est-à-dire 1 action Suez pour 0,9545 action GDF. Pour compenser la différence de valeur boursière entre les deux groupes, le pôle environnement (activités eau et déchets) de Suez sera coté séparément en Bourse. Son introduction devrait intervenir dès la semaine suivant les assemblées générales, selon 'Les Echos' du jour. La fusion donnera naissance à un des plus grands groupes mondiaux d'énergie avec une capitalisation boursière de l'ordre de 90 MdsE. L'Etat français, qui détient actuellement 79,8% de Gaz de France, restera le premier actionnaire du nouvel ensemble avec 35,6% du capital.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.