Introductions : la Compagnie Minière de Touissit arrive à Casablanca

04/06/2008 - 07:42 - Boursier.com

La société de capital investissement Truffle Capital a réalisé sa première introduction en bourse au Maroc, en plaçant la Compagnie Minière de...

La société de capital investissement Truffle Capital a réalisé sa première introduction en bourse au Maroc, en plaçant la Compagnie Minière de Touissit, filiale d'OSEAD, société minière française. "Nous avons placé 30% du capital de la société sur le marché et l'offre a été sursouscrite 40 fois par les institutionnels et trois fois par les particuliers. Cette introduction a permis à la filiale d'OSEAD de lever 30 Millions d'Euros sur le marché de Casablanca", se félicite le fondateur de Truffle Capital, Jean-François Fourt. Le produit de l'opération permettra à OSEAD de conforter ses positions et de développer d'autres projets miniers, de faire des acquisitions minières importantes en Afrique et de finaliser la mise en place des pilotes de séparation d'hydrocarbures avec des sociétés pétrolières. Osead est spécialisée dans la prospection, l'exploration et le développement de gisements de matières premières minérales (plomb, cuivre, produits énergétiques) et possède une technologie unique d'extraction des hydrocarbures des schistes et sables bitumineux, appelée Resorb, qui permet une économie d'énergie et une optimisation de l'extraction des hydrocarbures tout en préservant l'environnement. Aujourd'hui, la société possède 68 permis exploration et produit 25kt de concentré de plomb, soit 1% de la production mondiale de plomb. Fort d'un résultat net par mois de 1 ME et d'un entourage d'experts en politique de couverture des prix des métaux (technique financière), en extraction et transformation qui vont permettre une meilleure productivité et des gains d'énergie conséquents, la société a des projets d'implantation en Algérie, Mauritanie et Côte d'Ivoire notamment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.