SCOR : la valeur intrinsèque de Scor Global Life est de 9 euros par action

04/06/2008 - 08:24 - Option Finance

(AOF) - Scor a annoncé que l'embedded value ou valeur intrinsèque de Scor Global Life, son activité Vie, a atteint 1,64 milliard d'euros en 2007, soit 9 euros par action. A périmètre et taux de change comparables (hors Converium, effets de change et mouvements de capitaux), la valeur intrinsèque s'est élevée à 1,72 milliard. Les bénéfices issus des affaires nouvelles s'établissent à 59,7 millions d'euros, en hausse de 16,4%. Selon le réassureur, cette progression reflète la bonne orientation du marché et le bon positionnement de SCOR Global Life. Gilles Meyer, Directeur Général de SCOR Global Life, a déclaré : "L'augmentation de l'Embedded Value enregistrée en 2007 confirme le dynamisme commercial et la forte capacité de SCOR Global Life de créer de la valeur sur le long terme. (…) SCOR Global Life est en bonne voie pour réaliser ses objectifs 2010, d'une croissance moyenne des primes de 8,2 % et d'une marge d'exploitation Vie de 6,8 %, tel que défini dans le plan stratégique "Dynamic Lift". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Embedded Value : Notion importée de la comptabilité anglo-saxonne, l'embedded value se veut une valorisation adaptée aux sociétés d'assurances. Cette valorisation prend en compte, d'une part, l'actif net réévalué et retraité de la société, mais anticipe aussi la valeur présente des profits à venir (projection de ce qui sera dégagé par le portefeuille de clients déjà constitué et dont les contrats produisent des revenus sur la durée). Désigne donc la valeur économique du portefeuille de contrats existants.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Assurance

Les assureurs européens semblent, pour le moment, épargnés par la crise des crédits " subprime " en affichant des expositions modérées. Néanmoins les investisseurs s'inquiètent des conséquences à plus long-terme de cette crise sur les performances des assureurs. Swiss Re, leader mondial de la réassurance, a déjà comptabilisé 1,2 milliard de francs suisses de dépréciations d'actifs en raison de son exposition aux dérivés de crédit. En assurance-vie, toute la question est de savoir si les cotisations vont poursuivre leur décrue en 2008. L'attrait des produits d'épargne liquide (tels que le livret A, les comptes à terme ou les sicav monétaires) de même que la prochaine banalisation du livret A, poussent la FFSA à tabler sur une stabilité voire une légère diminution du marché cette année.