EADS : Air One s'engage pour douze A350

04/06/2008 - 16:20 - Boursier.com

Air One, compagnie italienne en rapide expansion, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 12 A350-800 d'Airbus, assortie de 12 options, et...

Air One, compagnie italienne en rapide expansion, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 12 A350-800 d'Airbus, assortie de 12 options, et 12 A330-200, plus huit options. Air One, basée à Rome et deuxième compagnie italienne, développera avec ces appareils un vaste réseau long-courrier qui viendra compléter le réseau intérieur et européen étendu de la compagnie. Avec ce contrat, Air One compte aujourd'hui 24 gros-porteurs en commande auprès d'Airbus (plus 20 options). La compagnie a également signé un accord global portant sur 90 A320 (65 appareils en commande ferme et 25 appareils dont la commande sera confirmée progressivement). Les A330 qui font l'objet de cette nouvelle commande d'Air One pourront accueillir 253 passagers dans un aménagement confortable à deux classes. Les A350-800, appareils de prochaine génération les plus éco-efficients, présenteront également une configuration bi-classe de 287 sièges. "L'acquisition de 24 gros-porteurs long-courriers d'Airbus est un élément clé dans la stratégie de croissance de notre compagnie, qui nous permettra de connaître des développements majeurs sur le marché intercontinental au cours des années à venir. Avec l'A330, nous aurons un confort optimal et la meilleure rentabilité à moyen terme et l'A350 nous offrira la famille d'avions la plus rentable et la plus avancée pour la prochaine étape de notre plan de croissance. En outre, la communité de ces long-courriers avec notre flotte d'A320 en service et en constante augmentation nous permettra de réaliser des économies substantielles, tout en nous dotant d'importants atouts", a déclaré Carlo Toto, Président d'Air One.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.