Bigben Interactive : résultat net multiplié par 5

04/06/2008 - 18:02 - Boursier.com

La contribution des entités françaises au résultat opérationnel est passée de 2,7 ME en 2006-2007 à 7,7 ME (marge de 15,2%) cette année...

Le distributeur et fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo Bigben Interactive a enregistré un fort redressement de ses résultats sur l'exercice 2007-2008 clos fin mars. Le résultat net est un bénéfice de 11,6 ME contre 2,2 ME en 2006-2007. Ce bénéfice net intègre une activation d'impôt différé de 2,1 ME en (+0,6 ME en 2006-2007). Bigben Interactive annonce que son résultat opérationnel de 11,7 ME, en forte progression par rapport à 3,2 ME sur l'exercice précédent, reflète principalement la vigueur de l'activité Accessoires dans tous les territoires, en France mais aussi au Benelux et en Allemagne, ainsi que la consolidation des activités complémentaires en France. La contribution des entités françaises au résultat opérationnel est passée de 2,7 ME en 2006-2007 à 7,7 ME (marge de 15,2%) cette année. A l'international, le Benelux retrouve le profit avec une contribution au résultat opérationnel de 0,47 ME (3,3%) après être revenu à l'équilibre sur l'exercice précédent. La progression d'activité de 116% enregistrée sur le métier de l'accessoire a permis d'améliorer l'exploitation malgré l'érosion de l'activité de distribution exclusive et devrait permettre une nouvelle évolution favorable du résultat en 2008-09. En Allemagne, la nouvelle organisation commerciale a permis d'exploiter pleinement la part de marché de Bigben Interactive GmbH et la notoriété des gammes d'accessoires Bigben Interactive outre-Rhin, ce qui se traduit par une contribution au résultat opérationnel de 2,16 ME (16% de marge) et au résultat net de 2,05 ME (15,2%). Ce nouvel élan en Allemagne et l'amélioration des positions en Autriche et Suisse en 2008-2009 devraient à nouveau permettre une amélioration du profit à l'issue de l'exercice en cours. Le plan d'action pour l'exercice en cours s'articule autour d'une double préoccupation : conforter le leadership en accessoires et conserver une structure d'exploitation la plus souple possible pour pérenniser la croissance dans de bonnes conditions. L'export reste ainsi le premier axe de développement afin de conforter le leadership atteint sur les principaux marchés d'Europe continentale. Au cours de l'automne 2008, Bigben Interactive proposera sur les deux consoles de Nintendo très prisées par le grand public et par la nouvelle clientèle féminine, 5 nouveaux produits associant son savoir-faire d'accessoiriste et d'éditeur de jeux vidéo. : "Nemrod" est par exemple un jeu destiné aux amateurs de chasse, fourni avec un fusil de chasse compatible Wii et "Body Coaching" est une simulation d'entrainements et de séances de fitness, vendu avec 2 haltères lestées intégrant chacune une "Wiimote".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.