Groupe Eurotunnel : les actions nouvelles bénéficient d'un droit particulier

05/06/2008 - 10:32 - Boursier.com

Le titre GET (Groupe Eurotunnel) remonte de 3% autour de 10,8 Euros dans un volume d'échange calme malgré l'arrivée depuis hier des actions nouvelles...

Le titre GET (Groupe Eurotunnel) remonte de 3% autour de 10,8 Euros dans un volume d'échange calme malgré l'arrivée depuis hier des actions nouvelles qui ont quasiment triplé la liquidité du groupe avec un capital désormais composé de 164,4 millions d'actions (59,8 millions auparavant). A noter que les actions nouvelles GET souscrites sur exercice des BSA ou acquises dans le cadre du Placement sont cotées sous un code ISIN distinct (FR0010612176) qui les différencie des anciens titres GET. Les actions nouvelles bénéficient en effet d'un droit particulier à recevoir gratuitement 1 Action Ordinaire Supplémentaire (pour 22 actions nouvelles détenues) pour les actionnaires ayant conservé leurs actions jusqu'au 6 mars 2011. On rappellera qu'avec le produit de l'émission de ces actions nouvelles, Groupe Eurotunnel va procéder au remboursement du solde des ORA II, qui devrait être effectué début juillet 2008. Le remboursement partiel de 6 millions d'ORA II pour un montant équivalent à 841 Millions d'Euros (sur un total en principal de 1,616 Milliard d'Euros d'ORA II) a déjà été effectué le 10 avril 2008. Le montant des intérêts payés sur les ORA a été ainsi ramené à 129 Millions d'Euros en 2008 et sera ramené à 51 ME en 2009 et 48 ME en 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.