Carrefour : hausse de 7,3% de l'activité au T3

11/10/2006 - 18:33 - Boursier.com

Taux de changes constants

Carrefour annonce une hausse sur le T3 de 7,3% de son activité à taux de changes constants à 22,10 MdsE. Consolidation des performances en France, avec +5,3% de croissance à 10,61 MdsE. -Hors essence, la croissance des ventes en France s'établit à 7% -Tous les formats progressent en ventes à magasins comparables, avec une croissance hors essence pour les hypermarchés et les supermarchés de +3,6% et +4,7% respectivement, pour le hard discount de +1,7% et pour la proxi de +2,8% -La croissance est soutenue par l'augmentation des volumes alimentaires, à la fois en hypermarchés et supermarchés, et par l'amélioration des performances du non-alimentaire. -Le Groupe a gagné 0,3% de parts de marché alimentaire en France sur cette période Accélération de la croissance en Europe, avec +8,4% à changes constants : -L'accélération est tirée par une croissance à magasins comparables de 2,9%, dynamisée notamment par la performance solide de toutes les activités en Espagne, et par la Belgique qui montre des premiers signes d'amélioration dans tous ses formats. - L'Italie enregistre un léger redressement lié au bon comportement des supermarchés et de la proximité en comparable. La performance des hypermarchés n'a pas évolué par rapport au deuxième trimestre. - Les autres pays d'Europe restent sur les bonnes tendances observées au premier semestre. Progression en Amérique Latine et Asie, avec +9,9% et +14,0% respectivement à changes constants : -Les nouveaux relais de croissance, notamment en Colombie, Indonésie, Chine, confirment leur Dynamisme. Cette performance est atténuée par le Brésil, qui reste dans un contexte déflationniste, et par Taiwan, affecté par l'impact de la crise du crédit à la consommation et par un effet de cannibalisation. Perspectives : "Dans un contexte macro-économique et concurrentiel qui reste difficile, notamment en Europe, nous restons mobilisés sur l'avancée de nos projets de croissance et sur l'exécution de notre stratégie commerciale. Nous sommes confiants quant à la réalisation de nos objectifs en 2006 : une croissance des ventes à taux de changes constants supérieure à celle enregistrée en 2005, et un résultat opérationnel (avant éléments non courants) en progression ; cette dernière sera inférieure à celle des ventes".



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