Acadomia : deux actionnaires poussent le groupe devant la justice ('La Tribune')

06/06/2008 - 10:05 - Boursier.com

D'après 'La Tribune' du jour, deux actionnaires d'Acadomia ont demandé à un juge l'annulation des Bsaar (bons de souscription et/ou d'acquisition...

D'après 'La Tribune' du jour, deux actionnaires d'Acadomia ont demandé à un juge l'annulation des Bsaar (bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables) récemment émis par la société. Ces deux actionnaires détiendraient 30% du capital de la société spécialisée dans le soutien scolaire. L'un des deux serait un ancien administrateur croit savoir le quotidien. Les plaignants évoquent l'inégalité de traitement (90% des Bsaar ont été attribués à trois dirigeants), cette émission permettant d'intéresser très favorablement une partie des dirigeants, lesquels sont devenus majoritaires grâce à l'émission en question. Ils contestent aussi la légalité de cette augmentation de capital votée en AG en 2007 : un rapport des commissaires aux comtes, nécessaire pour l'opération, n'aurait pas été établi. En outre, les Bsaar n'étaient pas exerçables avant 2011 et 2012, mais une partie l'aurait été par la direction qui évoque sa volonté de se protéger contre une éventuelle tentative de prise de contrôle de la part des deux actionnaires plaignants. L'audience est prévue le 17 juin prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.