TAKE-TWO se joue du consensus au deuxième trimestre

06/06/2008 - 13:25 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo, Take-Two a dévoilé des résultats largement supérieurs aux prévisions des analystes au deuxième trimestre grâce au succès de "Grand Theft Auto IV". Le groupe a enregistré un bénéfice net de 98,2 millions de dollars, soit 1,29 dollar par action, contre une perte de 51,2 millions de dollars ou 0,71 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,52 dollar, à comparer avec un consensus Thomson Financial de 1,13 dollar. Les ventes ont bondi pour atteindre à 539,8 millions de dollars, contre 205,4 millions, un an auparavant. Plus de 11 millions d'exemplaires de "Grand Theft Auto IV" ont été vendus aux distributeurs. Pour le troisième trimestre, Take-Two table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 0,45 et 0,55 dollar et sur un chiffre d'affaires situé entre 325 et 375 millions de dollars. Les analystes visent en moyenne un bénéfice par action de 0,32 dollar et des ventes de 322,3 millions. Sur l'année, l'éditeur de jeux vidéo ambitionne de dégager un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,65 à 1,85 dollar et des ventes comprises entre 1,4 et 1,5 milliard de dollars. Le consensus s'élève à 1,53 dollar et 1,41 milliard de dollars. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

On assiste actuellement à une convergence entre la téléphonie mobile et les jeux vidéos. Selon l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate), le chiffre d'affaires du jeu pour mobile a atteint 2,4 milliards d'euros au niveau mondial en 2007 et pourrait passer à 3,3 milliards cette année. Ce développement est accentué par le dynamisme des éditeurs de jeux, comme Gameloft ou Digital Chocolate. Encouragés par les lancements de téléphones mobiles avec de plus grands écrans, ils ont de nombreux projets. Electronic Arts voit dans le développement des jeux sur téléphones mobiles un moyen d'élargir son audience aux Etats-Unis et en Europe. Sony a annoncé qu'il allait doter la PSP, sa console de jeux portable, d'une fonction téléphonie. Pour le groupe japonais, il s'agit de rendre la PSP plus attractive face à sa grande rivale, la DS de Nintendo. L'autre avantage est de faire face à l'évolution du marché. Les consoles de jeux sont, en effet de plus en plus concurrencées par les téléphones portables qui offrent la possibilité de télécharger des jeux.