Thomson : du nouveau pour la plateforme de distribution par satellite MFH3

06/06/2008 - 14:53 - Boursier.com

Développée par DIRECTV et Thomson, la plateforme de distribution par satellite MFH3 (Multi-Family Housing version 3) - déjà distinguée par un prix...

Développée par DIRECTV et Thomson, la plateforme de distribution par satellite MFH3 (Multi-Family Housing version 3) - déjà distinguée par un prix comme une technologie très innovante - intègre désormais un nouveau logiciel qui va permettre de doubler le nombre de décodeurs DIRECTV dans les zones d'habitation à forte densité. Elle sera déployée à un coût très attractif dans les immeubles collectifs, et pourra intégrer de nouveaux services comme les contenus locaux et les informations vidéo. Afin d'accélérer le déploiement de cette nouvelle technologie co-développée avec Thomson, DIRECTV a créé de nouveaux partenariats stratégiques avec plusieurs sociétés, comme AFL Télécommunications, qui intègre la solution MFH3 sur fibre optique, et avec des clients majeurs comme YRT2TM (Your Residential Technology TeamTM, Inc.) ou Crystal Clear Technologies. La plateforme MFH3 permet la diffusion des services et des programmes de DIRECTV, en utilisant le câblage déjà existant dans les immeubles ; elle convertit les signaux satellite de DIRECTV en paquets IP vidéo pour les transmettre aux décodeurs IP. A la différence de la télévision sur IP, cette technologie permet de diffuser, depuis une tête de réseau privée et grâce à un seul câble, les chaines de télévision par satellite et des services jusqu'à l'utilisateur final.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.