Bigben Interactive : le titre au plus haut depuis 5 ans

06/06/2008 - 16:39 - Boursier.com

Bigben Interactive retrouve les 8,50 Euros, en hausse de 11% dans un marché qui représente plus d'1% du capital traité sur la séance après la...

Bigben Interactive retrouve les 8,50 Euros, en hausse de 11% dans un marché qui représente plus d'1% du capital traité sur la séance après la publication des résultats annuels 2007-2008. La société de bourse Euroland Finance vient de relever son objectif de cours de 8,6 Euros à 11 Euros après analyses des comptes et des perspectives 2008-2009. Euroland Finance reste donc à l'achat et attend désormais une marge opérationnelle de 15,8% et une marge nette de 14,8% sur l'exercice en cours, contre respectivement 14% et 12,6% précédemment. Aux niveaux de cours actuels, Euroland Finance pense que BigBen se paie encore sur des ratios "particulièrement faibles". Lors d'une réunion d'analystes hier, la direction du groupe a estimé que l'année 2007 a constitué un exercice record pour le marché des jeux vidéo avec la sortie des consoles nouvelle génération (Wii, PS3 et Xbox 360). Plus de 5 millions de consoles ont ainsi été vendues. Le marché en 2007 a connu une croissance de +57%. La société Bigben après avoir annoncé un CA annuel en hausse de 23%, mise désormais sur l'introduction de nouveaux modes de jeu pour les consoles, avec une "immersion totale", facilitée par les accessoires et leur utilisation instinctive (comme par exemple jouer à un jeu de tennis avec une fausse raquette sur la console Wii de Nintendo). La société compte sur l'élargissement croissant de la population de joueurs et explique que toutes les tranches d'âge sont désormais concernées par le marché du jeu vidéo... Les femmes sont même de plus en plus nombreuses a tenter l'expérience. En effet, 67% des nouveaux joueurs ont plus de 35 ans et presque 50% des joueurs sont aujourd'hui de sexe féminin ! La société Bigben insiste sur le fait que de plus en plus de jeux vidéo deviennent ludo-éducatif (fitness, vie pratique, entrainement cérébral...) et touchent ainsi une nouvelle population de joueurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.