Air France KLM : sanctionnée malgré un joli mois de mai

09/06/2008 - 09:21 - Boursier.com

Le groupe Air France KLM a vu son trafic passagers progresser de 6% le mois dernier, tiré notamment par l'affluence sur les destinations asiatiques,...

Le groupe Air France KLM a vu son trafic passagers progresser de 6% le mois dernier, tiré notamment par l'affluence sur les destinations asiatiques, selon un communiqué publié ce matin. Malgré cette jolie performance du mois de mai, le titre encaisse un déclin de 2,99% à 15,88 euros, parmi les plus fortes baisses sur le SRD, en lien avec la hausse du pétrole. Alors que les coûts du carburant représentent aujourd'hui de l'ordre du tiers des charges opérationnelles d'une compagnie aérienne, l'envolée pratiquement ininterrompue du baril pénalise toujours le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.