Cofinimmo : le Conseil d'Etat ordonne la suspension de l'attribution du marché de services immobiliers pour la création de la nouvelle Sicafi

12/10/2006 - 11:19 - Boursier.com

La branche belge d'Axa marque un point...

En Belgique, le Conseil d'Etat, dans un arrêt communiqué le 11 octobre, a ordonné la suspension de l'exécution de la décision du Conseil des ministres du 15 septembre 2006 d'attribuer à Cofinimmo le marché de services immobiliers pour la création d'une nouvelle sicafi (provisoirement appelée "Sicafi 2006"). Par cette décision, Cofinimmo devenait partenaire de l'Etat belge pour cette société immobilière que l'Etat fédéral belge souhaite constituer et introduire en bourse l'année prochaine. "Cet arrêt a été pris pour des motifs propres à la forme de la procédure administrative utilisée par le pouvoir adjudicateur, qui sont totalement étrangers à la fois à l'offre remise par Cofinimmo et au déroulement des négociations menées avec elle", indique la foncière cotée au BEL20. Des requêtes en suspension de l'attribution de ce marché ont ensuite été introduites auprès du Conseil d'Etat le 25 septembre 2006 par des soumissionnaires non retenus (Axa Belgium pour ne pas le nommer, un important acteur de la pierre outre-Quiévrain). "Cofinimmo a pris acte de cet arrêt du Conseil d'Etat et se place dans l'attente des décisions qui seraient annoncées par le Gouvernement fédéral en rapport avec la procédure incriminée".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.