Cottin Frères : recul des comptes intermédiaires

10/06/2008 - 06:46 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du Groupe Cottin Frères baisse de 9,85% au terme de son premier semestre clos le 31 mars, à 23,07 Millions d'Euros...

Le chiffre d'affaires du Groupe Cottin Frères baisse de 9,85% au terme de son premier semestre clos le 31 mars, à 23,07 Millions d'Euros. "C'est essentiellement l'appellation Chablis qui impacte le chiffre d'affaires notamment au Royaume-Uni par la diminution notoire des promotions de fin d'année. L'effet dollar pénalise également les exportations sur les USA en particulier pour le Pouilly Fuissé qui recule de 20%", explique l'entreprise. Le résultat opérationnel courant de la période recule de 15,4% à 0,55 ME, pour un résultat opérationnel réduit de moitié à 0,52 ME (celui du 1er semestre de l'exercice antérieur bénéficiait d'un produit exceptionnel). Le résultat net part du groupe est en pertes de -0,65 ME, après un bénéfice de 0,52 ME un an avant. Le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2008 sera en retrait de 12% à 42,5 ME "malgré un deuxième semestre plus favorable", selon le management qui table sur une marge sera en retrait de 16% à 11,73 ME sur la période, pour un résultat de l'exercice attendu entre -0,2 et +0,2 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.