Devises : le dollar tente un nouveau rebond

10/06/2008 - 07:32 - Boursier.com

Le dollar qui avait commencé fébrilement la semaine hier, proche des 1,58/euro, sur fond de rechute violente du baril de pétrole en direction des...

Le dollar qui avait commencé fébrilement la semaine hier, proche des 1,58/euro, sur fond de violente spéculation sur le baril de pétrole en direction des 140$, tente un nouveau rebond à 1,5580/euro entre banques. Le coup de pouce est venu de la National Association of Realtors (NAR) américaine qui a publié hier lundi un indicateur relatif aux promesses de ventes de logements aux États-Unis meilleur que prévu. L'indice, qui concerne seulement les reventes, est ressorti à 88,2, en hausse inattendue de 6,3% sur avril, en comparaison du mois antérieur. Une bonne surprise, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une baisse de 0,4/0,5%. De quoi faire redescendre un peu la pression mise par Jean-Claude Trichet sur le marché en fin de semaine dernière, le patron de la BCE ayant laissé envisager une hausse des taux européens dès le mois de juillet. Rappelons que M. Trichet a estimé que les risques pesant sur la stabilité des prix s'étaient encore accrus de ce côté de l'Atlantique... Le patron de la BCE n'a donc pas hésité à expliquer que la banque centrale n'excluait pas de relever ses taux le mois prochain, et que la décision de maintenir inchangés les taux ce mois-ci n'avait été obtenue que par consensus et non pas à l'unanimité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.