Publicis : un nouveau président pour l'agence française de Leo Burnett

10/06/2008 - 10:53 - Boursier.com

Patrick Mercier a pris la décision de quitter Leo Burnett...

Leo Burnett, une filiale du groupe Publicis, annonce l'arrivée à son agence française, le 23 juin, de Jean-Paul Brunier au poste de Président. Patrick Mercier a pris la décision de quitter Leo Burnett afin de poursuivre des projets entrepreneuriaux en dehors du réseau. Jean-Paul Brunier, qui le remplace, aura la responsabilité du groupe Leo Burnett France qui comprend Leo Burnett Paris (publicité), Leo B to B, Leo Events, Arc (marketing services), Challenger House et Media Book (RP). Jean-Paul Brunier arrive de Publicis Worldwide où, depuis 5 ans, il occupait diverses fonctions dont la responsabilité des activités mondiales de Publicis pour Renault. Dans sa nouvelle fonction, Jean-Paul Brunier sera membre du Global Leadership Council (GLC) de Leo Burnett Worldwide. Il reportera à Giorgio Brenna, Président et CEO de Leo Burnett pour l'Europe de l'Ouest Continentale. Jean-Paul Brunier est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un MBA HEC. Il commence sa carrière en 1988 chez BDDP-Messages comme Responsable du développement. En 1989, il intègre l'agence McCann Erickson France où il est d'abord Directeur du Développement puis Directeur Commercial. En 1995, il devient Senior Vice President, Directeur Général Europe de FCB Worldwide. De juillet 2000 à janvier 2003, il est Directeur Associé de Publicis Conseil. Depuis Janvier 2003, il était Worldwide Account Director, membre du Management Board de Publicis.



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