Lagardère : le torchon brûle avec le Crédit Mutuel autour des convertibles EADS

11/06/2008 - 08:40 - Boursier.com

Lagardère indique avoir reçu une lettre d'un avocat s'exprimant au nom de plusieurs sociétés du groupe Crédit Mutuel, dans laquelle le juriste "menace...

Lagardère indique avoir reçu une lettre d'un avocat s'exprimant au nom de plusieurs sociétés du groupe Crédit Mutuel, dans laquelle le juriste "menace la société Lagardère SCA de faire annuler par le Tribunal de commerce de Paris les ORAPA (obligations remboursables en actions EADS) émises par Lagardère SCA en avril 2006". Lagardère s'insurge contre le fait que le courrier indique que les sociétés du groupe Crédit Mutuel seraient prêtes à suspendre cette action au cas où Lagardère SCA estimerait "approprié d'ouvrir une négociation". "Cette étrange tentative est, à plusieurs titres, dénuée de toute pertinence juridique", commente Lagardère, qui souligne notamment que "les sociétés du groupe Crédit Mutuel ont, semble-t-il, acquis, à terme, des actions EADS auprès d'un des souscripteurs des ORAPA émises par Lagardère SCA" et qu'elles n'ont par conséquent "pas le moindre lien contractuel avec cette dernière". "D'une part, les sociétés demanderesses se fondent exclusivement sur le rapport de l'AMF, d'autre part, elles considèrent abusivement comme acquise une condamnation de Lagardère SCA pour manquement d'initié, qui n'a nullement été prononcée", poursuit l'entreprise qui rappelle le principe de la présomption d'innocence et précise qu'elle "ne cédera pas aux menaces du groupe Crédit Mutuel". Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.