Arkema : songe à faire appel de l'amende de la Commission

11/06/2008 - 13:46 - Boursier.com

Arkema a pris connaissance de la décision de la Commission européenne relative aux pratiques anticoncurrentielles "appartenant au passé" sur le marché...

Arkema a pris connaissance de la décision de la Commission européenne relative aux pratiques anticoncurrentielles "appartenant au passé" sur le marché du chlorate de sodium et précise que cette amende n'aura pas d'impact sur son résultat. La Commission européenne vient d'imposer à Arkema France et à son ancienne maison mère Elf Aquitaine une amende globale d'un montant de 59,02 Millions d'Euros, pour des pratiques anticoncurrentielles dans les années 1995-2000 sur le marché du chlorate de sodium. "Cette amende n'aura pas d'impact sur le résultat d'Arkema compte tenu des provisions déjà constituées et du mécanisme de garantie convenu avec Total au moment du spin-off", explique le chimiste, qui se réserve la possibilité de faire appel "dans l'attente de la communication de l'intégralité de la décision" "Dès sa création en octobre 2004, Arkema a clairement réaffirmé sa condamnation des ententes illicites et son engagement pour l'instauration de relations commerciales dans le strict respect des règles de concurrence inscrites dans son Compliance Program", souligne encore l'entreprise, dont l'amende a été majorée de 90% pour récidive, la Commission indiquant que la société a déjà été condamnée à trois reprises dans le cadre d'affaires antérieures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.