Semi-conducteurs  : la SIA revoit en baisse ses estimations de croissance

11/06/2008 - 16:00 - Boursier.com

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient continuer d'afficher des niveaux records d'ici à 2011 grâce à la forte demande des marchés clés de...

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient continuer d'afficher des niveaux records d'ici à 2011 grâce à la forte demande des marchés clés de l'industrie, selon la Semiconductor Industry Association. En revanche, la concurrence grandissante sur le segment des mémoires, principalement la DRAM, devrait ralentir la croissance en 2008. La SIA a ainsi revu en baisse ses prévisions pour cette année, tablant cette fois sur des revenus semi-conducteurs en progression de 4,3%, contre +7,7% auparavant. Hors mémoires, les ventes de "semis" sont attendues en hausse de 7,4%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.