AB Fenêtres : la cotation reprend, enfin des précisions !

12/06/2008 - 06:35 - Boursier.com

Le dossier AB Fenêtres, suspendu en bourse depuis le début du mois de décembre dernier, fait à nouveau parler de lui sur le marché Alternext après une...

Le dossier AB Fenêtres, suspendu en bourse depuis le début du mois de décembre dernier, fait à nouveau parler de lui sur le marché Alternext après une période de silence bien trop longue au goût des actionnaires. La direction de l'entreprise évoque plus volontiers une "démarche protectionniste" des intérêts des actionnaires mais présente ses excuses "à ceux qui ont vécu une période de doute en raison de cette suspension". "Tout d'abord, nous tenons à rassurer chacun sur la pérennité de l'exploitation de l'entreprise ; en effet de radicaux changements, améliorations et réorganisations ont été mis en place durant cette période de silence, moments qui correspondent au développement concomitant de négociations sur un important projet de fusion européen du groupe AB Fenêtres avec un acteur majeur sur ce marché très dynamique", explique la direction de l'entreprise, qui précise avoir mis en place "des procédures strictes aussi bien commerciales qu'industrielles", tandis que la majorité du comité de direction a été renouvelée et qu'une baisse de moitié du seuil de rentabilité a été atteinte pendant que l'endettement a été divisé par trois. AB Fenêtres précise que depuis deux mois, le cash flow est positif et que l'administration fiscale a remboursé 1,5 ME de crédit de TVA. Cependant, les bonnes nouvelles semblent s'arrêter là puisque la direction précise que durant cette période, la société a "dû subir des difficultés de trésorerie", d'autant qu'un partenaire "n'a pas assuré son accompagnement contractuel malgré les engagements qu'il avait pris envers la société". AB Fenêtre précise ainsi avoir dû trouver par elle-même les ressources nécessaires, dont le déblocage TVA mais aussi un apport en compte courant. Mais pour l'heure, la direction ne donne pas plus de détails si ce n'est une conclusion plutôt optimiste qui n'engage qu'elle en l'absence de données chiffrées : "Apres deux exercices marqués par des pertes conséquentes dues à une crise de croissance (chiffre 2007-2008 annoncé en fin juillet), la société est donc de nouveau sur le chemin de la croissance. Nous engageons chaque actionnaire à perpétuer sa confiance envers l'entreprise et sommes heureux de rétablir la communication à laquelle nous avons habitué chacun". La cotation reprendra ce matin, selon un avis diffusé hier soir par Euronext.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.