Suivi des Marchés : -2%, tarif minimum du jour en Asie

12/06/2008 - 08:08 - Boursier.com

Les marchés d'Asie Pacifique accusent le coup ce matin, rattrapés par les craintes inflationnistes, le dernier scénario d'épouvante du marché...

Les marchés d'Asie Pacifique accusent le coup ce matin, rattrapés par les craintes inflationnistes, le dernier scénario d'épouvante du marché. Comme la peur précédente, la perspective de voir une nouvelle banque majeure couler, n'a pas disparu, loin s'en faut, les indices plongent. A Tokyo, Sydney, Séoul, Hong Kong, Taiwan et Singapour, la chute dépasse les 2% voir les 3% pour le TAIEX. Des mouvements de panique se sont emparés de certains dossiers, à l'image de la seconde banque australienne Babcock & Brown, dont le titre a perdu jusqu'à 25% en séance après que son management eut indiqué au marché que leur titre était victime de vendeurs à découvert, faisant craindre un scénario à la Bear Stearns. Le marché indien a également été secoué après un resserrement monétaire afin de juguler l'inflation, un mouvement déjà adopté par d'autres banques centrales de la région comme celle d'Indonésie ou des Philippines.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.