Rodriguez : en hausse après les comptes

12/06/2008 - 09:18 - Boursier.com

A force d'anticiper une très mauvaise publication, les investisseurs ne sont pas vraiment étonnés de la chute de la profitabilité de Rodriguez, qui...

A force d'anticiper une très mauvaise publication, les investisseurs ne sont pas vraiment étonnés de la chute de la profitabilité de Rodriguez, qui n'en n'avait du reste pas fait grand mystère. Après avoir touché de nouveaux planchers hier, l'action rebondit de 2,7% vers les 11 Euros ce matin, malgré des résultats semestriels fortement dégradés. "Ce que nous pouvions craindre s'est vérifié : Rodriguez a passé de nouvelles provisions pour dépréciations sur ses stocks de bateaux d'occasion", commente Stephan Dubosq, d'Arkéon Finance, qui reste à "alléger" sur le dossier en plaçant "sous revue" son objectif de cours. "Le montant n'a pas été communiqué mais à n'en pas douter, ceci explique la contreperformance du groupe", poursuit l'analyste, pour qui "les maux sont toujours les mêmes pour Rodriguez. L'écoulement des stocks de bateaux d'occasion se fait au compte goutte et la société risque d'être confrontée pendant plusieurs exercices à la même problématique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.