L'Oréal : croissance organique de 5,6% au T3

12/10/2006 - 18:46 - Boursier.com

Les objectifs confirmés...

Le chiffre d'affaires du groupe L'Oreal, au 30 septembre 2006, a atteint 11,6 Milliards d'Euros, en croissance de 8,3 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'augmentation du chiffre d'affaires du groupe s'est élevée à 5,6 % au 30 septembre 2006. La Division Produits Professionnels a enregistré une croissance de 3,4 % à données comparables et de 4,0 % à données publiées, avec des scores positifs en Europe de l'Ouest et une très forte progression dans le reste du monde. Aux Etats-Unis, les écoulements des marques ont été soutenus. L'importante réduction des stocks dans la distribution professionnelle aux salons de coiffure, observée au premier trimestre, se normalise progressivement. La Division des Produits Grand Public a réalisé une progression de 5,5 % à données comparables et de 6,4 % à données publiées. Le troisième trimestre est en accélération en Europe de l'Ouest et dans le Reste du Monde. La croissance a marqué le pas en Amérique du Nord, impactée par des réductions de stocks alors que les écoulements demeurent favorables. Le chiffre d'affaires de la Division Produits de Luxe à fin septembre est en progression de + 4,9 % à données comparables et de 6,5 % à données publiées. L'Europe de l'Ouest poursuit la croissance amorcée fin 2005,avec un dynamisme homogène dans tous les grands marchés. La progression ralentit en Amérique du Nord, suite à la consolidation de la distribution, et à un phasage des lancements de parfums intervenus plus tôt dans l'année. Le reste du monde connaît une nette accélération en particulier en Chine, en Amérique latine et en Europe de l'Est, avec le déploiement de tous les lancements de l'année. Le chiffre d'affaires de la branche dermatologie est en augmentation de 8,4 % à données comparables et de 9,8 % à données publiées. La croissance des ventes de Galderma profite à la fois du succès du traitement contre le psoriasis Clobex ainsi que de la progression soutenue de Metrogel et Loceryl. Consolidé à partir du 1er juillet 2006, The Body Shop a réalisé un trimestre en progression soutenue à 8,8 % à données comparables. Les ventes sont en augmentation très significative en Europe et dans les nouveaux marchés avec l'ouverture de nouveaux points de vente, notamment en Inde et en Russie. Jean- Paul Agon, le nouveau directeur général , a commenté ces chiffres en ces termes : " A fin septembre, notre chiffre d'affaires est en progression soutenue, conforme à notre plan de marche, avec une croissance solide qui se confirme en Europe de l'Ouest et une expansion rapide dans le Reste du Monde, grâce à des progressions fortes au troisième trimestre en Amérique Latine, en Europe de l'Est et en Asie hors Japon. En Amérique du Nord, au total, nos affaires améliorent leurs écoulements et leurs parts de marché dans un contexte qui, comme nous l'avions prévu, reste perturbé par la consolidation de la distribution. The Body Shop, intégrée depuis le 1er juillet, est une acquisition très prometteuse dont la progression des ventes vient renforcer la croissance du chiffre d'affaires du groupe L'ensemble de ces éléments ainsi que notre confiance dans les perspectives du quatrième trimestre, nous permettent de confirmer nos objectifs de chiffre d'affaires et de résultats pour 2006."



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