Small Caps France - un fonds pénalisé par les camping-cars

12/06/2008 - 14:13 - Boursier.com

Selon le gérant du fonds Small Caps France, les grandes capitalisations françaises ont très significativement rebondi en avril, le SBF 120 progressant...

Selon le gérant du fonds Small Caps France, les grandes capitalisations françaises ont très significativement rebondi en avril, le SBF 120 progressant de 6,7% sur le mois. Les petites valeurs ont connu un rebond d'une ampleur légèrement moindre, l'indice HSBC Smaller France s'inscrivant en hausse de 5,4%. Au cours du mois, la plupart des titres en portefeuille ont progressé, plus particulièrement, Cegedim (+17%), Delachaux (+15%) et Synergie (+15%) ont enregistré de fortes hausses, suscitées par la publication de résultats annuels d'excellente qualité et de perspectives solides pour l'exercice en cours. A l'inverse, les cours de Manitou (-18%) et Trigano (-11%) ont été pénalisés par des publications en demi-teinte. En dépit de la forte hausse constatée en avril, l'environnement reste toujours très volatil. Dans ce contexte, le gérant a allégé les positions en Exel Industries, Agta Record, BioMérieux et SEB. A l'opposé, il a renforcé les positions en Bic, Cegedim et Inter Parfums.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.