ISF : compte à rebours lancé

12/06/2008 - 16:07 - Boursier.com

La direction générale des Finances publiques rappelle que les déclarations relatives à l'impôt de solidarité sur la fortune souscrites par les...

La direction générale des Finances publiques rappelle que les déclarations relatives à l'impôt de solidarité sur la fortune souscrites par les personnes qui ont leur domicile fiscal en France doivent être déposées au service des impôts des entreprises dont elles dépendent au plus tard le 16 juin 2008. Ce délai expire le 15 juillet 2008 pour les contribuables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans un autre pays d'Europe et le 1er septembre 2008 pour ceux domiciliés dans le reste du monde. Seules les personnes physiques dont la valeur nette du patrimoine en France et hors de France excède 770.000 euros au 1er janvier 2008 doivent déposer la déclaration. L'impôt dû est payé lors du dépôt.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.