ECA : premier contrat avec EDF dans le nucléaire

12/06/2008 - 19:57 - Boursier.com

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vient de confier au groupe ECA la réalisation d'une machine de manutention de filtres destinée à la...

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vient de confier au groupe ECA la réalisation d'une machine de manutention de filtres destinée à la centrale EPR de Flamanville (Manche). Actuellement en cours de construction, l'EPR de Flamanville doit constituer pour EDF la "tête de série" d'une nouvelle génération de réacteur nucléaire afin de préparer le remplacement de ses centrales nucléaires. Sa mise en service est prévue pour 2012. Ce contrat, comparable en taille à celui signé avec Areva plus tôt dans l'année, constitue le premier succès d'ECA auprès d'EDF. Il confirme le potentiel de développement du groupe en tant que fournisseur de solutions robotiques dans le domaine nucléaire, une industrie dans laquelle la France occupe une position de leader au niveau mondial.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.