Transport Aérien : US Airways taille à son tour dans ses effectifs

13/06/2008 - 06:51 - Boursier.com

Après United Airlines ou Continental, c'est au tour d'US Airways d'annoncer une profonde restructuration pour faire face à la flambée des cours du...

Après United Airlines ou Continental, c'est au tour d'US Airways d'annoncer une profonde restructuration pour faire face à la flambée des cours du pétrole et au ralentissement économique. Le transporteur a annoncé hier soir la réduction de ses capacités domestiques de 6 à 8% en fin d'année, tout en réduisant le renouvellement de sa flotte, en particulier par l'abandon d'une demande de leasing sur deux A330. 1.700 employés perdront leurs postes du fait de la réduction des capacités. La compagnie va également appliquer un certains nombre de droits sur des services jusque-là gratuits, et resserrer les conditions de ses programmes de fidélité et en faveur de son personnel navigant. Le patron d'US Airways indique que la facture kérosène de son entreprise va augmenter cette année de 1,9 Milliard de Dollars par rapport à celle de 2007, exercice durant lequel la compagnie avait dégagé 427 M$ de bénéfice annuel. Il ajoute que la part du kérosène dans les coûts atteint 39% cette année contre 14% en 2000. Sur la base des cours actuels, US Airways dépense en moyenne 299$ de kérosène par passager sur un aller-retour journée, contre 151$ l'année dernière et 70$ en 2000.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.