NicOx : présentation d'une nouvelle étude sur naproxcinod

13/06/2008 - 07:39 - Boursier.com

NicOx présente aujourd'hui une analyse complémentaire sur les données de pression artérielle obtenues dans l'étude 301 de phase 3, laquelle révèle une...

NicOx présente aujourd'hui une analyse complémentaire sur les données de pression artérielle obtenues dans l'étude 301 de phase 3, laquelle révèle une différence statistiquement significative entre le naproxcinod et le naproxène en termes de variation moyenne de la pression artérielle systolique et diastolique mesurée à la 13ème semaine par rapport aux valeurs de base (p<0,05 pour 3 des 4 comparaisons effectuées). Le patron de la recherche de la société, le Docteur Pascal Pfister, est confiant. "Nous sommes ravis de présenter, au congrès de l'EULAR, ces données importantes sur notre composé CINOD au stade de développement le plus avancé. Nous pensons que les résultats de cette analyse statistique post hoc sur la pression artérielle sont particulièrement encourageants puisque la puissance statistique de l'étude 301 n'avait pas été calculée pour démontrer une différence significative entre le naproxcinod et le naproxène sur ce critère d'évaluation. Ces résultats observés dans un seul essai clinique confortent notre hypothèse qu'une claire différenciation statistique sera obtenue entre naproxcinod et naproxène dans l'analyse prédéfinie de l'ensemble des données recueillies par OBPM", a-t-il déclaré. Les médicaments Anti-Inflammatoires Non-Stéroïdiens (AINS) couramment utilisés, tels que le naproxène, ont tendance à augmenter la pression artérielle au point d'accroître potentiellement le taux d'accidents cardiovasculaires graves. Lors de la mesure effectuée à la 13ème semaine, un plus grand nombre de patients ayant reçu du naproxcinod a montré une diminution de la pression artérielle par rapport aux patients ayant reçu du placebo et du naproxène. Les deux derniers essais cliniques de phase 3 sur le naproxcinod sont actuellement en cours (les études 302 et 303) et leurs résultats sont attendus au cours du second semestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.