Renault : mieux que le marché européen en mai, mais Dacia chute

13/06/2008 - 08:17 - Boursier.com

En mai, les demandes d'immatriculations de voitures neuves de particuliers ont reculé de 7,8% par rapport à l'année dernière, à 1...

En mai, les demandes d'immatriculations de voitures neuves de particuliers ont reculé de 7,8% par rapport à l'année dernière, à 1.334.081 unités, selon les données compilées par l'ACEA. Sur 7 mois, les immatriculations baissent de 0,7% à 6,92 millions d'unités. La France est le seul grand marché à avoir progressé (+7%). Dans l'Union Européenne plus les pays EFTA, Renault affiche un repli de 5,7% à 117.133 unités en mai, soit une part de marché de 8,8% contre 8,6% un an avant. Sur 5 mois, le constructeur a fait immatriculer 602.170 véhicules particuliers, en croissance de 0,8% en glissement annuel. La marque au losange est la seule à voir son total progresser sur 5 mois parmi les 7plus gros constructeurs. En revanche, les immatriculations de Dacia ont chuté de 35,8% en mai, alors que celles de la marque Renault restaient stables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.