Hubwoo : l'AMF donne son feu vert à l'augmentation de capital réservée à la BRED

13/06/2008 - 14:00 - Boursier.com

L'Autorité des Marchés Financiers a apposé son visa en date du 12 juin au prospectus d'Hubwoo destiné à procéder à une augmentation de capital avec...

L'Autorité des Marchés Financiers a apposé son visa en date du 12 juin au prospectus d'Hubwoo destiné à procéder à une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, au profit de Compagnie Financière de la Bred (Cofibred). L'opération, dont le produit atteindra 5,5 ME, doit permettre à la société de procéder à l'acquisition d'AchatPro. Le capital de Hubwoo serait ainsi augmenté de 16% environ. BRED détiendrait 13,7% du capital d'Hubwoo et s'est engagée à ne procéder ni à la cession, ni au transfert, de ces actions sur une période de deux ans à partir de leur date d'émission sans l'accord écrit préalable d'Hubwoo, sous réserve de certaines exceptions, comme dans le cadre d'une fusion de Hubwoo avec une autre société, dans celui d'une offre publique d'achat sur le capital de Hubwoo ou dans l'hypothèse où un actionnaire viendrait à détenir plus de 20% du capital ou des droits de vote de Hubwoo au résultat d'une augmentation de capital de Hubwoo dont la souscription lui serait réservée. La Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) avait déjà participé à l'introduction en bourse de Hubwoo en décembre 2000 et détient à ce jour environ 5% du capital du Groupe. Banque Fédérale des Banques Populaires et la BRED devraient donc devenir les actionnaires de référence de Hubwoo avec 18% du capital.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.