Pétrole : l'Arabie Saoudite tente de calmer le jeu

13/06/2008 - 15:07 - Boursier.com

Les prix du pétrole repartent à la baisse en milieu d'après-midi, avec un brut léger américain WTI qui est repassé sous la barre des 136$ tandis que...

Les prix du pétrole repartent à la baisse en milieu d'après-midi, avec un brut léger américain WTI qui est repassé sous la barre des 136$ tandis que le Brent approchait le seuil des 135$. Des rumeurs laissent entendre que l'Arabie Saoudite pourrait accroître sa production pour calmer le marché, jugeant qu'il n'est pas dans son intérêt que l'économie mondiale ralentisse trop fortement sous le coup du niveau élevé de l'or noir. Indépendamment, le Ministre du Pétrole du Royaume, Ali al-Naimi, a invité le 22 juin les principaux représentants des économies mondiales à un sommet destiné à stabiliser les conditions de marché. Selon l'agence de presse officielle du pays, al-Naimi a déclaré "la rencontre de Jeddah permettra de discuter de la hausse des prix du pétrole, non justifiée par les fondamentaux du marché" avant d'ajouter espérer que la réunion "contribuera à la stabilisation du marché mondial du pétrole".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.