Technip : Neste Oil commande une unité biodiesel aux Pays-Bas

16/06/2008 - 06:10 - Boursier.com

Technip a remporté auprès de Neste Oil Corporation un contrat de service en remboursable pour une unité de biodiesel de seconde génération NExBTL qui...

Technip a remporté auprès de Neste Oil Corporation un contrat de service en remboursable pour une unité de biodiesel de seconde génération NExBTL qui sera construite à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le contrat comprend l'ingénierie, le management de la fourniture des équipements et la supervision des activités de construction. Son montant n'a pas été communiqué. L'unité aura une capacité de production de 800.000 tonnes par an et sera l'une des plus grandes installations de production de diesel à partir de charges renouvelables. Elle utilisera la technologie propriétaire NExBTL de Neste Oil, procédé de production de diesel pouvant utiliser de nombreuses matières premières. Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) réalisera le contrat, qui devrait être achevé en 2011. Il fait suite au contrat attribué par Neste Oil à Technip pour une unité similaire à Singapour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.