Essilor : s'offre le premier équipementier mondial des laboratoires de prescription

16/06/2008 - 07:55 - Boursier.com

Essilor, plutôt habitué aux rachats de laboratoires de prescription ces derniers mois, passe à la vitesse supérieure ce matin avec l'acquisition de...

Essilor, plutôt habitué aux rachats de laboratoires de prescription ces derniers mois, passe à la vitesse supérieure ce matin avec l'acquisition de Satisloh auprès du groupe suisse Schweiter. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Satisloh est implanté. Il pourrait être finalisé au cours du second semestre 2008. "Issu de la fusion entre les sociétés Satis et Loh en 2004, et fort d'un réseau de distribution global, le groupe Satisloh est le premier équipementier mondial des laboratoires de prescription. Il fabrique et commercialise des machines de surfaçage et d'antireflet, ainsi que des consommables. En 2007, Satisloh a réalisé un chiffre d'affaires de 161 Millions d'Euros et emploie plus de 400 personnes", explique le leader mondiale de l'optique ophtalmique, qui entend s'appuyer sur l'équipe dirigeante en place. "Pour le groupe Essilor, cette acquisition ouvre un nouveau champ d'activité et se situe au coeur de sa stratégie d'innovation et de services à l'ensemble des laboratoires de prescription, aux chaînes d'optique et aux opticiens dans le monde", conclut l'entreprise française. Schweiter a indiqué ce matin que l'opération avait été conclue pour 340 Millions d'Euros (550 MCHF) et que Satisloh avait dégagé en 2007 un chiffre d'affaires de 270 MCHF pour 42 MCHF de bénéfice net, avec 410 employés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.