ArcelorMittal : accord pour l'acquisition de Bayou Steel

16/06/2008 - 08:46 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir Bayou Steel, un fabricant de produits en acier structurel possédant des...

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir Bayou Steel, un fabricant de produits en acier structurel possédant des usines à LaPlace (Louisiane) et Harriman (Tennessee), pour un montant de 475 millions de dollars. La transaction est soumise à l'approbation des autorités competentes. Bayou Steel est un producteur indépendant de produits en acier structurels moyens et légers, ainsi que de produits de type barres. L'usine de Louisiane produit des billettes, des cornières à ailes égales, des cornières à ailes inégales, des fers plats, des fers en U, des poutrelles, ainsi que des poutrelles en H. Le laminoir du Tennessee produit des fers marchands, y compris des angles, des fers en U, des fers plats, des barres rondes et des barres carrées, ainsi que des ronds à béton. A travers son unité Mississippi River Recycling, Bayou Steel exploite une déchiqueteuse de voitures dans son usine de LaPlace, ainsi que des parcs à ferraille à service complet et des casses de péniches à LaPlace et dans ses installations de Harvey (Louisiane). La société dispose en plus d'un dock en eau profonde et d'un réseau de distrib ution fluvial, y compris quatre sites de stockage aux Etats-Unis. Les expéditions totales des principaux produits finis se sont élevées à 510 000 tonnes pour l'exercice 2007, générant un chiffre d'affaires d'environ 331 millions de dollars. La société compte 630 employés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.