Ciments Français : nomination de Giovanni Ferrario

16/06/2008 - 18:09 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration de Ciments Français, réuni ce jour sous la présidence de Monsieur Yves René Nanot, a pris acte de la démission de Monsieur...

Le Conseil d'Administration de Ciments Français, réuni ce jour sous la présidence de Monsieur Yves René Nanot, a pris acte de la démission de Monsieur Rodolfo Danielli, Directeur Général Délégué de la société depuis septembre 2000, et a nommé à ce même poste à compter de ce jour, Monsieur Giovanni Ferrario, également Directeur Général d'Italcementi depuis le 9 juin dernier. Le Conseil a exprimé ses remerciements à Rodolfo Danielli qui, dans ses fonctions de Directeur Général Délégué, s'est engagé avec beaucoup de dévouement et de professionnalisme à la réalisation des importants résultats atteints par le Groupe au cours des dernières années. Giovanni Ferrario, 59 ans, diplômé en Économie et Commerce de l'Université Bocconi de Milan, a fait l'essentiel de sa carrière dans le Groupe Pirelli, où entré, en 1973, il a assumé des fonctions et des responsabilités croissantes tant en Italie qu'à l'étranger jusqu'à devenir en 1998 Administrateur délégué de Pirelli Pneumatiques. En 2001, Monsieur Ferrario a été nommé Administrateur délégué et Directeur Général de la holding Pirelli & C. En 2005, Giovanni Ferrario a quitté le Groupe Pirelli pour devenir Président et Administrateur délégué d'Olivetti Tecnost. Giovanni Ferrario a, en outre, assumé les fonctions de Senior Advisor chez Morgan Stanley pour le secteur industriel et de conseil pour de nombreux fonds d'investissement privés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.