Dassault Systèmes : acquiert d'Engineous Software pour 40 M$

17/06/2008 - 07:00 - Boursier.com

Dassault Systèmes annonce l'acquisition d'Engineous Software, l'un des leaders sur le marché de l'automatisation, de l'intégration et de...

Dassault Systèmes annonce l'acquisition d'Engineous Software, l'un des leaders sur le marché de l'automatisation, de l'intégration et de l'optimisation des processus. "Cette acquisition va permettre de renforcer le leadership de SIMULIA en fournissant des solutions de gestion du cycle de vie de la simulation (Simulation Lifecycle Management - SLM) basées sur la plateforme collaborative V6", explique le groupe français. La transaction devrait coûter environ 40 Millions de Dollars et devrait être finalisée fin juin. Elle ne devrait pas avoir d'effet dilutif sur les résultats 2008 non-GAAP de Dassault Systèmes. "Notre nouvelle solution SLM commence d'ores et déjà à s'imposer sur le marché. L'intégration de l'environnement FIPER d'Engineous Software, ainsi que ses outils d'exploration des performances de conception vont enrichir et accélérer la capacité de nos clients à réaliser des produits plus performants", explique le directeur général de SIMULIA Scott Berkey. Le logiciel FIPER d'Engineous s'est imposé comme la première infrastructure distribuée pour le développement produits, grâce à laquelle les entreprises peuvent accéder, exécuter et réutiliser des outils et des processus de simulation de conception. Ce logiciel permet de connecter les ressources à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, avec des partenaires et des équipes de concepteurs géographiquement dispersées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.