Suivi des Marchés : l'Asie accroît ses gains, la Chine encore à la traîne

17/06/2008 - 07:10 - Boursier.com

Alors que les marchés asiatiques évoluaient jusque-là en ordre plutôt dispersé, une tendance haussière est en train de s'affirmer...

Alors que les marchés asiatiques évoluaient jusque-là en ordre plutôt dispersé, une tendance haussière est en train de s'affirmer. Le Nikkei 225, qui reculait encore il y a une demi-heure, grappille désormais 0,15% tandis que l'indice australien S&P ASX 200 est plus ferme, en hausse de 0,7%, porté par sa large composante minière. Au Japon, les bancaires soutiennent la tendance. L'indice chinois CSI 300 est cependant encore hésitant et pourrait se diriger vers une 10ème séance consécutive de baisse, puisqu'il recule de 1,3% actuellement après avoir bien tenu en début de séance. Depuis le 1er janvier, l'indice chinois a chuté de plus de 45%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.