ArcelorMittal : changement du principal véhicule de financement

18/06/2008 - 08:22 - Boursier.com

ArcelorMittal annonce que le principal véhicule de financement du Groupe sera dorénavant ArcelorMittal, la société holding qui coiffe le Groupe...

ArcelorMittal annonce que le principal véhicule de financement du groupe sera dorénavant ArcelorMittal, la société holding qui coiffe le Groupe. En juin 2007, ArcelorMittal avait annoncé qu'ArcelorMittal Finance (appelée auparavant Arcelor Finance), une société en commandite par actions de droit luxembourgeois, était devenu le principal véhicule de financement du groupe ArcelorMittal. Le 27 mai 2008, ArcelorMittal a complété l'émission d'obligations en dollars US sur 5 et 10 ans, pour un montant total de 3 milliards de dollars divisés de façon égale entre les obligations émises sur 5 et 10 ans. L'émission de ces obligations est régie par la législation des Etats-Unis. Suite à cette émission d'obligations, ArcelorMittal a déterminé que le véhicule de financement le plus approprié du Groupe serait ArcelorMittal. Par conséquent, à l'avenir, les obligations seront émises par ArcelorMittal, la société holding qui coiffe le Groupe. De plus, ArcelorMittal prévoit le transfert d'une part substantielle de sa dette d'ArcelorMittal Finance vers ArcelorMittal. Les obligations émises actuellement sous le nom d'ArcelorMittal Finance devraient rester en circulation jusqu'à leur date d'échéance finale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.