Renault : pas de diesel avant la fin de l'année sur Sandero

18/06/2008 - 09:46 - Boursier.com

Renault a commencé cette semaine les essais presse de la nouvelle voiture citadine économique Sandero, produite par la filiale roumaine Dacia...

Renault a commencé cette semaine les essais presse de la nouvelle voiture citadine économique Sandero, produite par la filiale roumaine Dacia sur la plateforme Logan. Sandero sera lancée à partir du 27 juin en France et ne sera disponible qu'en essence. Comme pour le lancement de Logan, il faudra donc attendre au moins quelques mois pour l'offre diesel qui devrait reprendre les blocs 1,5 litre dCi ayant déjà fait leurs preuves sur de nombreux véhicules de la famille Renault, dont Logan. Renault a précisé lors des premiers essais presse organisés en Croatie que les moteurs diesel ne seraient pas disponibles avant la fin de l'année 2008. Renault prévoit par ailleurs des versions bioétahnol E85 et Gaz naturel ainsi qu'une déclinaison SUV (avec un kit en option). Sandero est une voiture nettement plus compacte que sa cousine Logan avec une longueur de 4,02 mètres qui la classe dans la catégorie des citadines (4,25 mètres pour Logan berline). Sandero est proposée en France à un tarif de base de 7.800 Euros avec le moteur essence 1,4 litre MPI 75 chevaux. Condamnation centralisée des portes ou direction assistée ne sont toutefois de série qu'à partir de 8.500 Euros alors que les lève-vitres avant électriques n'apparaissent qu'à partir de 9.300 Euros. 4 niveaux d'équipements sont disponibles et les tarifs vont jusqu'à 10.900 Euros avec le 1,6 MPI 90 chevaux Destinée en priorité au Mercosur, cette berline bicorps 5 portes est déjà commercialisée depuis janvier au Brésil et en Argentine. Sandero sera déployée en Europe, en Turquie et au Maghreb. Renault promet un déploiement mondial de Sandero à l'instar de Logan. En 2009, Sandero arrivera ainsi en Afrique du Sud et la commercialisation dans d'autres pays est à l'étude. 147 Millions d'Euros ont été investis par Renault pour le développement et la production de la voiture en Europe, dont 82 ME d'investissements à l'usine roumaine de Pitesti.



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