Initiatives et Developpement : rentabilité à deux chiffres au premier semestre

18/06/2008 - 12:26 - Boursier.com

Initiatives et Developpement a réalisé au premier semestre 2007/2008 un chiffre d'affaires de 41,57 Millions d'Euros sur 5,1 ME de résultat...

Initiatives et Developpement a réalisé au premier semestre 2007/2008 un chiffre d'affaires de 41,57 Millions d'Euros sur 5,1 ME de résultat d'exploitation (12,3% de marge) et un volume de contrats signés atteignant 50 ME. Sur l'ensemble de l'exercice antérieur, l'entreprise avait dégagé 84,2 ME de chiffre d'affaires, 7,1% de marge opérationnelle et 22 ME de volumes de contrats. "Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la marge d'exploitation sera supérieure à 12%, au-delà des prévisions annoncées lors de la dernière réunion de présentation des comptes, favorisée notamment par un volume de contrats signés / en cours supérieur à 50 ME au 31 mars, en progression de +127% sur 6 mois", se félicite l'entreprise. En ce qui concerne la marge opérationnelle, la société estime que son niveau "démontre que les synergies annoncées après les dernières acquisitions, à la fin de l'exercice précédent, sont effectivement immédiates et porteuses de haut niveau de rentabilité". En outre, la nouvelle organisation "est génératrice d'une croissance à venir très soutenue, dans la mesure où la très forte progression du volume de contrats signés / en cours permet d'anticiper un niveau de chiffre d'affaires au second semestre très supérieur à celui des 6 premiers mois", explique le management qui rappelle que ce volume de contrats ne correspond évidemment qu'à la partie "conseil" du chiffre d'affaires, les ventes de e-commerce induites ne pouvant être quant à elle quantifiées a priori. La trésorerie nette disponible de 26 ME "dote le groupe des moyens de continuer à être un acteur actif dans le processus de consolidation du secteur de la fidélisation", explique-t-il, en s'appuyant également sur la mise en bourse récente d'ITSS. Initiatives et Développement devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel en forte progression, avec une forte visibilité sur la partie "conseil". "En tout état de cause, la rentabilité devrait être supérieure à celle du 1er semestre. En parallèle, le groupe continue de mener une démarche très active pour devenir un acteur leader de son secteur à l'échelle européenne, et ainsi mieux accompagner la stratégie internationale des grands comptes", conclut-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.